L'HISTOIRE DE LA MARQUE GIESSWEIN
GIESSWEIN est unique, car nos matériaux sont naturels, organiques ou recyclés.
L'HÉRITAGE
En 1954, Giesswein a commencé à produire des pulls en laine tricotée. Tout au long des années 60 et 70, Giesswein est rapidement devenu le plus grand producteur autrichien de vêtements tricotés et en laine feutrée.
En 1974, Giesswein lance sa première "lodge shoe" en laine feutrée. Ces pantoufles eurent un succès inattendu et marquèrent le début de la prospérité* continue de Giesswein dans l'industrie. Depuis 1974, Giesswein a produit plus de 50 millions de paires de chaussons haut de gamme. La base de ce succès est due à la production interne de tissu en laine, combinée à sa tradition écologique, de haute qualité et orientée vers le confort.
Aujourd'hui, Giesswein est toujours une entreprise familiale à 100%. Markus et Johannes Giesswein sont actuellement à la tête de la production - ils représentent la troisième génération de la famille Giesswein à diriger l'entreprise.
L'ÉCO-STRATÉGIE
Même à l'époque où personne ne se souciait sérieusement de l'écosystème dans le monde, Giesswein était déjà un pionnier de l'écologie. En 1997, GIESSWEIN a introduit une unité de recyclage de l'eau dans sa production de tissus. A l'époque, il s'agissait du premier site autrichien de recyclage d'eau textile.
Tous les déchets de notre production textile sont recyclés à 100 % et ont ainsi une nouvelle vie. Nous nous soucions des ressources mondiales et n'utilisons que des matériaux naturels, organiques ou recyclés.