Blog > News
05.10.2020

Cape et poncho – Quelle est la différence ?

Les capes et les ponchos sont la parfaite alternative aux manteaux ou aux vestes. On les jette rapidement par-dessus l’épaule ou en s’en sert pour se réchauffer, lors des douces soirées d'été ou durant l’entre-saison, que ce soit avec une robe ou notre veste en jean préférée - ils peuvent être combinés de manière universelle et créent un look à part. Mais quelle est la différence entre une cape et un poncho ?

Qu’est-ce qu‘une cape ?

Une cape ressemble à une pèlerine ou à un grand foulard. Sans manches, elle est coupée large et se jette simplement sur les épaules. L'origine de la cape remonte aux anciennes tribus germaniques. C’est avec des capes en fourrure qu’ils se protégeaient contre le froid et la pluie. La cape était également très populaire auprès des rois et des chevaliers. Ils portaient des modèles nobles, faits de tissus de haute qualité, afin de rehausser leur prestige. De nos jours, la cape est non seulement un élément important des costumes traditionnels, mais elle est également idéale pour d'autres styles de vêtements.

Qu’est-ce qu‘une cape ?

Qu’est-ce qu‘un poncho ?

Contrairement à la cape, le poncho dispose d’une ouverture pour la tête, mais reste sans manches également. Il ressemble à une sorte de grand carré avec un trou au milieu. Le poncho est originaire d'Amérique du Sud. Il y a de nombreuses années, les Indiens découpaient un carré dans un grand morceau de tissu et découpaient un trou au milieu. Cela leur permettait de se protéger de l'humidité et du froid, sans restreindre leur liberté de mouvement. Les ponchos d'Amérique du Sud se distinguent par leurs motifs folkloriques et leurs couleurs vives. De nos jours, on trouve des ponchos dans le monde entier, dans une grande variété de motifs et de tissus, comme en laine mérinos, en cachemire ou en laine bouillie.

En bref : la différence entre une cape et un poncho est l'ouverture prévue pour la tête. Un poncho s’enfile par la tête comme un pull, tandis qu'une cape est jetée sur les épaules.

Qu’est-ce qu‘un poncho ?

Capes et ponchos en fine laine bouillie de GIESSWEIN

Décontractés avec un jean ou élégants avec une robe, les capes et les ponchos sont incroyablement polyvalents. Grâce à leur forme princesse et à leur matériau souple, ils conviennent à tous les types de silhouettes. Nos capes et ponchos de haute qualité sont fabriqués à partir de laine bouillie traditionnelle. La douce laine mérinos ou le cachemire se transforment en un tissu fluide grâce à notre technologie spéciale de tricotage 3D, idéal pour réaliser des capes et des ponchos qui flattent la silhouette. Combinez-les avec un jean classique, des Merino Sneakers blancs et une veste en cuir pour un look rock et décontracté. Autre conseil de style : notre poncho mérino asymétrique a une allure très classe et s’accorde parfaitement avec nos ballerines au bout pointu.